Communiqués

Communiqué de l’État Major Général des Forces du FPM-ABATABAZI

Communiqué de l’État Major Général des forces du FPM-ABATABAZI

COMMUNIQUE DU FRONT DU PEUPLE MURUNDI FPM-ABATABAZI

REF : 2012/10/22-08fr

Chers Compatriotes,

Vous entendez depuis ce matin du 22 octobre 2012, des bruits inhabituels qui ont dérangé plus d’un dans son sommeil.

L’Etat Major Général du Front du Peuple Murundi tient à vous informer que l’armée, la police et la milice Imbonerakure de Pierre Nkurunziza et ses alliés ont tenté encore une fois de s’en prendre à nos positions pour marquer des points dans leur mal devenu le quotidien de leurs préoccupations.

L’Etat Major Général du Front du Peuple Murundi tient à rassurer tout le monde que vos braves filles et garçons en armes ont mis en déroute les sanguinaires du système CNDD-FDD qui croient que la sortie de la crise politique passera par les rivières en rouge du sang des soldats innocents que Pierre Nkurunziza et son axe du mal envoient quotidiennement affronter vos enfants, vos pères et vos oncles qui ont décidé de mettre fin à cette tyrannie du  Gouvernement de Bujumbura.

L’Etat Major Général du Front du Peuple Murundi tranquillise la population dans son ensemble et demande à chaque citoyen de rester calme.

L’heure de la révolution totale a sonné et rien ou personne ne pourra arrêter le peuple en armes de la conduire jusqu’à la victoire.

L’Etat Major Général du Front du Peuple Murundi adresse ses condoléances les plus attristées à toutes les familles des soldats sacrifiés par Pierre NKURUNZIZA dans cet affolement de diriger le pays dans le sang.

Que leurs âmes se reposent en paix avec la volonté de l’Eternel notre Dieu.

Fait à MURWI, lundi 22 octobre 2012

Etat Major Général du Front du Peuple Murundi-ABATABAZI

Major Nzambiyakira Fidel

Porte-parole

adnburundi@gmail.com

***************************************************

COMMUNIQUE DU FRONT DU PEUPLE MURUNDI-ABATABAZI

REF : 2012/10/04-07

Comme pour dire non aux multiples conseils visant à lui rappeler la nécessité de rompre avec la terreur dans le sang contre le Peuple Burundais, le Gouvernement sous la direction de Pierre NKURUNZIZA s’est levé ce matin du 04 octobre 2012 avec la même détermination de multiplier les veuves, les orphelins, bref faire pleurer encore une fois des innocents.

En effet, sous le Commandement du Major IHORIHOZE Jacques, immatriculé SS0687, des militaires envoyés par Pierre NKURUNZIZA ont attaqué deux des positions du Front du Peuple Murundi-Abatabazi. Le bilan est trop lourd pour les familles de ces braves militaires qui auraient été plus utiles pour d’autres missions et non celle de massacrer des Burundais, leurs frères et sœurs. Nous regrettons du fond de nos cœurs, la disparition de ces frères, ces parents, ces maris, ces voisins.

Nous présentons nos sincères condoléances aux différentes familles de nos frères tombés sur le champ de bataille, et ceci pour une cause connue par le seul NKURUNZIZA, ses proches et complices:

Le sang de ces soldats est dans les mains de NKURUNZIZA et son Gouvernement. Dieu ne fermera pas ses yeux face aux criminels.

Que notre Dieu Tout Puissant accueille leurs âmes et qu’ils se reposent en paix.

Nous saisissons cette opportunité :

  1. pour rappeler à Pierre NKURUNZIZA et son Gouvernement qu’aucun tyran au monde n’est parvenu à empêcher un Peuple d’embrasser la Révolution pour une bonne cause ;
  2. pour affirmer notre engagement et notre détermination à dire non à tous ceux qui souillent par le sang, la terre de nos ancêtres ;
  3. pour encourager les membres des FDN et de la Police Nationale à se distancer des sanguinaires Pierre NKURUNZIZA et son Gouvernement ;
  4. pour informer tout Militaire et tout Policier épris de justice et de paix, de se joindre au Front du Peuple Murundi afin que sa main prenne le bout du drapeau de la Nation piétiné par le Gouvernement de NKURUNZIZA.

N .B : L’identité du Commandant tombé sur le champ de bataille :

Major IHORIHOZE JACQUES

SS0687

ARMEE

Etat-major/ G2

Né en 1970 à Rugombo

Epouse : Ingabire Josiane

Enfants :          1. Igiraneza Bernice

2. Ihorimbere

3. Igirimbabazi

Fait à MUGINA, le 04 octobre 2012

Pour le Front du Peuple Murundi-Abatabazi

Major NZAMBIYAKIRA Fidel

Porte-parole

abatabazi@gmail.com

adnburundi@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :